Biographie

 

S(a)ad Jones est l’auteur du Roman Metal VIOLENT INSTINCT, et se présente comme un écrivain à deux visages.


D’un côté, le Noir, l’obscurité, la violence, l’agressivité incontrôlable de ces musiques extrêmes qu’il affectionne, l’obsession de la mort et de ces mondes sombres qui ne s’ouvrent qu’aux initiés.


De l’autre, l’Or représentant l’universalité que ces musiques transpirent, l’énergie dont elles débordent, leurs contradictions mais aussi les valeurs de partage et d’humanisme qu’elles dégagent, et qui sont les mêmes partout où ces musiques s’épanouissent, des caves de Bagdad aux favelas de Rio.


VIOLENT INSTINCT est son premier roman, auto-publié, et le tome 1 d’une trilogie qui amènera les personnages créés par S(a)ad Jones de Birmingham en Grande-Bretagne à Beyrouth au Liban, et de Madagascar aux forêts norvégiennes. 

Violent Instinct, le Roman Metal

 

VIOLENT INSTINCT est le premier Roman Metal de S(a)ad Jones. 

L’écrivain y raconte les errements d’un groupe anglais de Death Metal à travers les yeux de trois personnages :

le chanteur, enfermé dans sa bulle de plaisirs et d’ignorance, le guitariste, un fauve à l’ambition démesurée, et leur fan le plus fidèle, prêt à se sacrifier pour ses idoles.

 

Alors que le groupe connaît un succès fulgurant et inattendu, un événement dramatique fait sortir le chanteur du sommeil profond dans lequel il végétait... et exploser l’équilibre précaire de ce triptyque métallique…

VIOLENT INSTINCT s’adresse à tous ceux qui cherchent, au-delà des apparences, à découvrir l'essence de cette musique qui rassemble des hommes et des femmes de tous horizons...

 

 
 

Chronique et Interview dans le magazine W-Fenec par Oli

"Un roman sur le Metal ? Ça sent le piège..." "Après quelques lignes, la crainte s’est dissipée. Saad Jones sait écrire ! Et même mieux que la moyenne ! C’est un vrai plaisir de découvrir ses personnages et sa trame au travers de sa plume, agréable, stylée sans être dans la démonstration, rythmée."

"À nous, initiés et pas hostiles à un mouvement souvent mal compris et jugé effrayant, de profiter de ce roman, le premier d’un auteur prometteur."

 

Partenaires

 

S(a)ad Jones est heureux d'avoir collaboré avec l'artiste Colin du Mont pour la réalisation des photos promotionnelles de son roman Metal Violent Instinct

 

Le masque utilisé par S(a)ad Jones a été fournit par l'atelier Original Venice Shop.
 

Contact

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
 

© 2019 by S(a)ad Jones

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Spotify - White Circle
  • Amazon