ROMANS

VIOLENT INSTINCT, RED ROOTS et DARK DESIRES composent la première trilogie metallique de Saad Jones.

 

VIOLENT INSTINCT est le premier Roman Metal de Saad Jones.

L’écrivain y raconte les errements d’un groupe anglais de Death Metal à travers les yeux de trois personnages : le chanteur, enfermé dans sa bulle de plaisirs et d’ignorance, le guitariste, un fauve à l’ambition démesurée, et leur fan le plus fidèle, prêt à se sacrifier pour ses idoles. Alors que le groupe connaît un succès fulgurant et inattendu, un événement dramatique fait sortir le chanteur du sommeil profond dans lequel il végétait... et exploser l’équilibre précaire de ce triptyque metallique…

Le prologue de VIOLENT INSTINCT est disponible en lecture gratuite ici.

LIVRE 3D VIOLENT INSTINCT-min.png

RED ROOTS est le second ouvrage de Saad Jones, et la suite du roman Metal VIOLENT INSTINCT. Il s’inscrit dans la démarche humaniste de l’artiste-conteur, avec toujours la musique Metal en fond sonore.
RED ROOTS raconte l’histoire de Lia, une petite fille au caractère bien trempé vivant avec sa mère Mama Sodade, cuisinière d'un couple de diplomates norvégiens installés sur les hauts plateaux de l'île de Madagascar.
Grâce à Max, son mentor, Lia se découvre une passion pour la guitare et, dans une société malgache imprégnée par les traditions et le culte des ancêtres, elle choisit le BLACK METAL comme ultime refuge et point de départ dans sa découverte du monde et de ses dangers, à la recherche de ses racines...

 

Le prologue de RED ROOTS est disponible en lecture gratuite ici.

LIVRE 3D RED ROOTS-min.png

DARK DESIRES clôture la trilogie metallique de Saad Jones. Comme dans ses précédents, le début de ce roman n’a rien à voir avec les autres, mais, au fil de la lecture, des connections se font et entrainent le lecteur à revivre des scènes des précédents romans avec un nouvel œil, jusqu’à la grande scène finale qui scelle le sort des tous les personnages.


Dans les premiers chapitres de DARK DESIRES, Saad Jones narre le succès incroyable dans les années 80 du groupe White Iron, enchaînant les concerts à travers le monde et électrisant les foules en les abreuvant d’une nouvelle forme de Hard Rock plus rapide, plus puissante et plus virile que tout ce qu’elles avaient jamais entendu. Leur flamboyant leader John Bird, alias l’Aigle, hypnotise le public à chacune de ses apparitions, jusqu’au jour où, quelques heures après l’extraordinaire performance du groupe au festival de San Fernando en Californie, deux fans de White Iron se donnent la mort.
 

Le prologue de DARK DESIRES est disponible en lecture gratuite ici.

LIVRE 3D DARK DESIRES-min.png

VIOLENT INSTINCT, RED ROOTS et DARK DESIRES s’adressent à tous ceux qui cherchent, au-delà des apparences, à découvrir l'essence de cette musique Metal qui rassemble des hommes et des femmes de tous horizons.


La trilogie metallique de Saad Jones est disponible ici.